Mobiles NextGen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mobiles NextGen

Informations sur les Nokia Série60 / WIndows Mobile / Son-Video etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc

Aller en bas 
AuteurMessage
Screen
Team NextGen
Screen


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 10/11/2007

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Empty
MessageSujet: [3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc   [3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:15

voilà la marche à suivre si vous voulez installer Windows XP sur votre eeepc. Mais attention, rajouter une barette de 1go si vous ne voulez pas ramer à mort lol!

Source venant du site EEEPC.FR

Nous verrons dans cet article comment installer Windows XP sur votre Eeepc, les doigts dans le nez !
Ce guide s’adresse à tous, du néophyte au geek confirmé. Illustré de nombreuses images explicatives, il est à la portée de tous. Les explications données sont simples et précises et en les suivant à la lettre, dans quelques minutes, votre Eeepc sera bientôt équipé du meilleur système que Microsoft ait jamais créé : Windows XP !
Prêt pour passer votre Eeepc à Windows ?
Voici ce que vous devez absolument avoir à portée de main avant de commencer…

Une clé USB de 1 Go ou plus, un ordinateur sous Windows XP, votre CD original de Windows XP SP2 et pour finir ce petit pack : eeepcfr.zip

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr01installwin
Téléchargez le fichier ci-dessus et enregistrez-le à la racine de votre disque C:.

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr02enregistersous2
Rendez-vous dans le poste de travail. Cliquez sur « Démarrer » puis sur « Poste de travail ».

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr03postedetravail
Passez en mode d’affichage « liste » (Menu “Affichage” / “liste”).

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr04postedetravail2
Insérez votre clé USB vierge (1 Go ou plus) . Attention, toutes les données contenues sur votre clé seront prochainement effacées, prenez soin d’en sauvegarder le contenu.

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr05postedetravail3
On constate ici qu’une fois ma clé USB insérée, elle apparaît dans le poste de travail sous le nom « Disque amovible (G Smile ». Le « G : » correspond à la lettre de lecteur attribuée à ma clé USB.
Veuillez noter soigneusement quelle est cette lettre chez vous (ça ne sera pas forcément « G : », mais peut-être « D : » « E : » « F : » etc.).
Double cliquez sur votre disque C : (dans mon cas « Disque local (C Smile).

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr06postedetravail4
Décompressez le fichier eeepcfr.zip. Entrez dans le répertoire « eeepcfr » ainsi créé et double cliquez sur le fichier usb_prep8.cmd.

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr07usbprep8cmd1

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr08usbprep8cmd2
Comme indiqué, « Appuyez sur une touche pour continuer… ».

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr09usbprep8cmd3b
PeToUSB se lance…Comme vous pouvez le constater, le logiciel détecte automatiquement ma clé USB tout en indiquant tout au bout à droite sa lettre de lecteur (dans mon cas « G : »). Vérifiez que tout est bien coché comme sur la capture ci-dessus. Attention : votre clé USB va être formatée, vous perdrez toutes les données qu’elle contient.
Cliquez sur « Start » et confirmez les deux fois.

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr09usbprep8cmd3

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr10usbprep8cmd4

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr11usbprep8cmd5
Cliquez sur “OK”.
Une fois le formatage terminé, NE FERMEZ PAS la fenêtre de PeToUSB, réduisez-la.
Exécutez ensuite le fichier « xp2usb.bat »

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr10usbprep8cmd4b
ATTENTION : Vous ne devez avoir aucune fenêtre de Windows affichant le contenu de la clé USB (dans mon cas, je dois fermer toute fenêtre qui afficherait le contenu de G Smile.

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr10usbprep8cmd4c
Choisissez la lettre de votre lecteur USB (dans mon cas, le lecteur G:), puis appuyez sur “Entrée”.
Vous pouvez à présent fermer la fenêtre de PeToUSB.
Il doit vous rester cette fenêtre d’ouverte quelque part (sinon appuyez sur la touche « Entrée ») :

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr13usbprep8cmd6
Il est temps d’aller chercher votre CD-ROM original de Windows XP. Insérez-le dans votre lecteur.

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr14inserercdwindows
On voit dans le poste de travail que mon CD de Windows XP est inséré et reconnu.
Retour à notre fenêtre toute noire.

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr13usbprep8cmd6
Tapez « 1 » et choisissez l’emplacement de votre CD-ROM original de Windows XP.

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr15inserercdwindows1

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr16inserercdwindows2
Cliquez sur “OK”
Tapez « 2 » et indiquez « U » (ou toute autre lettre de lecteur non attribuée, non présente dans le poste de travail. Dans mon cas, les lettres C, D, E, F, G sont déjà attribuées).

>[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr17inserercdwindows3
Tapez « 3 » et indiquez la lettre de lecteur de votre clé USB (pour moi G:).

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr18inserercdwindows4
Enfin, tapez « 4 » pour démarrer le processus. Répondez oui , « O », à la question posée (le logiciel formate le disque virtuel temporaire, vous ne perdrez aucune donnée).
Une fois le formatage terminé, pressez la touche «entrée», les fichiers sont en cours de copie du CD-ROM vers le disque temporaire. Une fois la copie terminée, appuyez sur une touche.

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr19inserercdwindows5

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr20inserercdwindows6
Le programme vous demande ensuite si vous voulez copier les fichiers sur votre clé USB, répondez « Oui ».

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr21inserercdwindows7
C’est parti, vous avez environ 20 minutes de repos devant vous.
Ensuite, 2 fenêtres s’ouvriront, répondez « Oui» les deux fois.

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr22inserercdwindows8

[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc Eeepcfr23inserercdwindows9
Et voilà, votre clé-usb-cd-rom-de-Windows est prête ! Vous pouvez fermer la fenêtre et débrancher votre clé USB.
Éteignez votre Eeepc, insérez votre clé USB dans l’un des 3 ports USB de votre Eeepc (peu importe lequel).
Allumez votre Eeepc et maintenez appuyée la touche « Echap » (tout en haut à gauche), jusqu’à ce qu’un menu bleu apparaisse. Là, vous pouvez choisir sur quel périphérique va démarrer (booter, en anglais), votre Eeepc. Le premier est « HDD : SW-SILICONMOTION SM223AC » et le second est « USB : USB Flash Disk ».
Sélectionnez le second puis pressez « Entrée ».
Ensuite, choisissez le “TXT Mode Setup Windows XP, Never unplug USB-Drive Untile After Logon”.
Dans le premier écran d’installation, Windows vous affiche 4 partitions, celles utilisées par Linux. Supprimez ces 4 partitions, puis récréez une partition au format NTFS en utilisant toute la place disponible. La copie des fichiers commence. Une fois terminée, l’Eeepc se relance. Cette fois-ci, sélectionnez “GUI Mode Setup Windows XP, Continue Setup + Start XP”.
L’Eeepc se relance à nouveau. Sélectionnez encore une fois “GUI Mode Setup Windows XP, Continue Setup + Start XP”.
L’installation se termine. Une fois que vous pouvez cliquer sur le menu “Démarrer”, vous pouvez débrancher votre clé USB, l’installation est terminée !
Attention : première chose à faire une fois votre Windows installé : installer un antivirus !
Il vous reste plus de 2 gigas de libre pour installer ce que vous voulez, mais vous trouverez dans cet article comment gagner plus de 500 Mo sur cette installation en nous séparant de tout ce qui est dispensable !
Source : eeeguides.com
PS : Pour ceux qui n’ont qu’un CD de windows XP SP1 je vous conseille fortement de télécharger le CD de Windows XP SP2 (c’est légal dès l’instant que vous possédez une clé originale de windows XP et que vous ne l’avez pas installé sur un autre poste).
Pour cela, rendez-vous sur bittorent en lançant ce fichier torrent. Pour télécharger sur bittorent vous pouvez par exemple utiliser le logiciel utorrent.


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://videlec-orthez.blogspot.com/
 
[3epc Tuto] Installer Windows XP sur le 3epc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3epc Tuto] installer de logiciels
» [3epc Tuto] RAM en plus
» [3epc soft] marre de Windows?
» [3epc] LE TESTTTTTTTTTTTTTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobiles NextGen :: Asus EEEPC :: Logiciels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser